La Ville de Laval informe les citoyens du quartier Sainte-Dorothée concernés par l’avis de non-utilisation d’eau émis depuis mardi, le 26 septembre, que la situation est en voie d’être résolue.
Les plus récents échantillons démontrent que le produit n’est plus présent dans les conduites municipales du réseau d’aqueduc dans le quartier Sainte-Dorothée. Ainsi, jusqu’à nouvel ordre, après avoir procédé à une opération de rinçage de leurs conduites résidentielles, les citoyens peuvent utiliser l’eau (par exemple, pour se laver), mais elle ne peut pas encore être ingérée ni consommée, même bouillie.
Cette précaution est encore nécessaire compte tenu des opérations de purge effectuées sur le réseau par les équipes de la Ville, d’ici à ce que des résultats d’analyse plus poussée soient obtenus pour confirmer que l’eau peut être consommée de nouveau. Ces informations sont attendues dans les prochaines heures, et la Ville procédera alors à une mise à jour de la situation.
Comment procéder au rinçage de sa plomberie résidentielle
Pour rester informé
La Ville suggère fortement à ses citoyens de s’abonner à son service d’avis importants pour être informés rapidement lors de situations d’urgence.
La carte du secteur concerné ainsi que tous les autres détails sur la situation se trouvent sur le site Web de la Ville.
Renseignements additionnels
La distribution d’eau et l’ouverture des douches dans les arénas se poursuivront tant que la situation ne sera pas totalement rétablie.
Advenant l’apparition de symptômes inhabituels, les citoyens sont invités à composer le 811.