Quatre adolescents arrêtés après des menaces contre des écoles à Laval

Courtoisie du Service de police de Laval

Le Service de police de Laval (SPL) tient à informer la population que ses policiers ont procédé à l’arrestation de quatre individus en lien avec des appels impliquant des propos menaçants qui visaient des établissements scolaires lavallois, et qui ont forcé la mise en application de mesures de confinement préventif.

Les faits

À trois reprises au cours des neuf derniers jours, les écoles secondaires Poly-Jeunesse et Curé-Antoine-Labelle ont été la cible de propos menaçants. Ces derniers se sont avérés être des canulars, mais ont tout d’abord dû être pris au sérieux par les autorités, et ont par conséquent engendré un large déploiement policier. Afin d’assurer la sécurité sur les lieux et de procéder à de multiples vérifications, le SPL a dû confiner des milliers d’étudiants.

Les membres du secteur des enquêtes ont rapidement été en mesure d’identifier et de procéder à l’arrestation de quatre suspects d’âge mineur en lien avec ces événements.  

Les quatre adolescents, qui fréquentent un des deux établissements visés,pourraient faire face à des accusations de méfaits et de méfaits publics. Deux d’entre eux demeurent détenus à la suite de leurs arrestations. L’enquête est toutefois toujours en cours, et il n’est pas exclu que d’autres arrestations ainsi que des perquisitions soient à venir.

Le SPL rappelle que les individus qui commettent de tels gestes illégaux s’exposent à des conséquences graves, et ce, peu importe leur âge. Le Service de police est aussi conscient que ce genre d’appel peut susciter des inquiétudes chez la population et engendrer un sentiment d’insécurité. C’est pourquoi il tient à réitérer que des mesures sont mises en place conjointement avec le Centre de services scolaire de Laval afin d’assurer un suivi et un accompagnement auprès des personnes touchées de près et de loin par ces événements.

https://www.laval.ca/Pages/Fr/Nouvelles/microsite-police/propos-menacants-ecole-secondaire.aspx

Toute personne qui aurait de l’information concernant ces événements peut communiquer de façon confidentielle sur la Ligne Info-Police au 450 662-INFO (4636) ou composer le 911 et mentionner le dossier 
LVL-240326-027.