Les Alouettes de Montréal ont sélectionné le botteur Joshua Sloan (première ronde, septième au total) et le botteur Joshua Hutley (deuxième ronde, 16e au total) lors du repêchage mondial de la LCF mardi. Les deux joueurs proviennent de l’Australie.
Sloan (6’2 », 189 lbs.) a porté les couleurs des Tigers de l’Université Memphis en 2024. En 13 matchs, l’Australien a amassé 2043 verges en 27 bottés. Auparavant, il a passé quatre campagnes avec les Miners de l’Université du Texas à El Paso. En 189 bottés, il a obtenu 7959 verges. En 2021, 2022 et 2023, il a été élu sur la conférence USA Commissioner Academic Honor Roll et a obtenu la médaille de la Conférence USA Commissioner Academic.
Hutley (6’0 », 200 lbs.) a passé les saisons 2023 et 2024 avec les Mountain Lions de l’Université Concord. En 22 matchs, l’Australien a amassé 4894 verges en 117 bottés. En 72 bottés d’envoi, il a ajouté 3429 verges. En 2023 il a été élu sur la deuxième équipe All-Super Region One et sur la première équipe All-MEC.
« Nous avions Joshua Sloan très haut sur notre liste de repêchage », a déclaré l’entraîneur des secondeurs Greg Quick, qui est également responsable du repêchage mondial pour les Alouettes. « C’est un excellent botteur de dégagement et nous sommes ravis de l’avoir repêché. Il est très constant et le ballon peut rester jusqu’à quatre secondes dans les airs avec lui. C’est l’un des meilleurs botteurs de dégagement des rangs universitaires pour laisser le ballon longtemps dans les airs. Il est le type parfait pour le jeu canadien. »
« Joshua Hutley peut botter, faire des placements et effectuer des bottés d’envoi », a ajouté Quick. Il a le talent et la capacité de placer le ballon sur un terrain. Il est gaucher, mais peut botter aussi bien du pied droit que du pied gauche. »