Crédit photo BIGBEN FOTO

Retour de deux éléments importants chez les Pétroliers du Nord

C’est maintenant confirmé, le duo formé de Brendan Hamelin et Nicolas Poulin a officialisé son retour avec les Pétroliers du Nord. La kid line devra bientôt être rebaptisée puisque ces deux importants joueurs prennent du galon au sein de la LNAH comme en témoignent leurs statistiques des deux dernières saisons.

En 60 matchs de saison régulière, âgés respectivement de 25 et 24 ans, Poulin et Hamelin ont amassé 128 points en plus d’engranger 38 points en 15 matchs de séries éliminatoires. Ces deux éléments productifs de l’équipe sont rapidement devenus des préférés chez les partisans toujours ébahis par l’intensité, l’habileté et l’aspect physique de leur jeu.

Nicolas Poulin s’était amené avec les Pétroliers après 4 saisons chez le Phoenix de Sherbrooke ainsi qu’une saison à McGill. Dès sa première saison, il avait remporté le titre de recrue de l’année dans la LNAH inscrivant 23 buts, un sommet dans la ligue.

« Nous sommes tellement contents que la saison recommence bientôt. Notre duo a connu une excellente fin de saison, mais comme la totalité de nos coéquipiers, nous avons le sentiment du devoir inachevé. La saison dernière, j’ai connu un lent départ en raison de blessures subies lors de la saison estivale ce qui a réduit mon temps de préparation. Cet été, j’ai pu m’entraîner et jouer au hockey. Je suis en pleine forme et je me sens d’attaque! Il y a eu de belles additions à notre équipe, ça promet ! », déclarait Nicolas Poulin.

Pour Pierre Pelletier, le retour de Nicolas Poulin était une priorité. « Nick a été LE joueur des séries dans notre équipe. À sa troisième saison dans la ligue, il devient un vétéran dans notre équipe. Ça devient SON équipe! »

Brendan Hamelin

Le deuxième membre du « duo dynamite » Brendan Hamelin a terminé au premier rang des marqueurs chez les Pétroliers du Nord. Sur 29 points, 21 sont des mentions d’aide ce qui met en relief le talent de fabricant de jeu du joueur. En 55 parties dans la ligue, il compte 55 points et a maintenu un différentiel de +7 à l’instar de son compagnon de trio qui a quant à lui enregistré un +24.

« Brendan est un joueur explosif qui possède d’excellentes habiletés. Sa hargne et son implication physique le rendent populaire aux yeux des partisans. Ses coups d’épaule font résonner les bandes du Colisée. Lui aussi prend du galon et a acquis en maturité. Je m’attends à une excellente saison de sa part: il a tout pour réussir dans la LNAH » affirmait Pierre Pelletier.

De son côté, celui que ses coéquipiers surnomment HAMMER trépigne d’impatience à l’idée de recommencer la saison. « Nick et moi voulons poursuivre sur notre lancée. Nous sommes à l’aise ensemble et nous voulons toujours devenir meilleurs. L’équipe a pris en expérience et je crois que tout le monde dans la ligue respecte maintenant notre formation qui va aspirer à nouveau aux honneurs. J’ai joué contre Joël Caron et Jordan Boucher et je suis assuré que ce seront d’excellents ajouts pour notre équipe qui ne sera que meilleure. Loik Léveillé sera lui aussi une bonne addition à la ligne bleue de notre équipe. »

Le portrait final de l’équipe se dessine donc alors qu’il ne reste que quelques signatures à confirmer et à annoncer dans les prochains jours. Tout le monde a hâte de renouer avec les membres de l’équipe, les membres du personnel ainsi qu’avec les partisans.

La vente d’abonnements saisonniers se poursuit. Soyez des nôtres et réservez votre siège pour une autre saison palpitante qui pointe à l’horizon.