Une saisie majeure de 53 kg de cocaïne a été réalisée au port de Saint-Bernard-de-Lacolle, alors qu’un camion semi-remorque transportant la drogue a été intercepté par l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), vendredi dernier.
Une enquête de la Police fédérale de la GRC, Région de l’Est, a mené au dépôt d’accusations contre deux individus qui seraient liés à l’importation de stupéfiants. Bruno Malenfant, 47 ans, et Johany Deschênes, 41 ans, tous deux de Saint-Hubert-Rivière-du-Loup, Québec, font face à des accusations d’importation et de possession de cocaïne en vue du trafic.
Ils ont été arrêtés par des agents de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) alors qu’ils entraient au pays via le port d’entrée de Saint-Bernard-de-Lacolle. 53 kg de cocaïne présumée ont été découverts dans leur camion semi-remorque. L’enquête a alors été confiée à l’Équipe intégrée de la police des frontières de Champlain. La drogue et le véhicule ont été saisis. Ils ont comparu au palais de justice de Saint-Jean-sur-Richelieu vendredi après-midi et sont demeurés détenus en attendant la prochaine comparution, qui doit avoir lieu lundi. L’enquête se poursuit.
La GRC tient à souligner la collaboration de l’ASFC dans ce dossier.

Appel au public
La GRC demeure résolue à lutter contre le trafic de stupéfiants et à perturber les activités des groupes criminels organisés qui menacent la sécurité de nos collectivités. Elle travaille en étroite collaboration avec ses partenaires pour intercepter les substances illicites, protéger les Canadiens et traduire les contrevenants en justice.
Vous avez des renseignements sur les activités illicites d’individus ou de groupes d’individus? Communiquez avec la GRC au 514 939-8300/1 800 771-5401 ou avec votre service de police local.










