Saisie record d’héroïne de l’escouade du Crime Organisé du SPL

Courtoisie du Service de police de Laval

Au courant des deux dernières semaines, les enquêteurs de l’Escouade du Crime Organisé du Service de police de Laval (SPL) ont procédé à deux perquisitions dans le cadre d’une enquête reliée à un réseau de distribution de stupéfiants.

Cette action, qui a requis l’assistance des escouades de la surveillance physique, du Groupe d’intervention, d’Azimut, des maîtres-chiens, de l’identité judiciaire et de l’analyse et du renseignement, s’inscrit en lien avec le Projet Mèche. ​

Les faits

Les perquisitions, respectivement effectuées dans deux bâtisses résidentielles du secteur de Chomedey, à Laval, découlent d’une information reçue à l’effet qu’un individu lié à un réseau criminel serait impliqué dans la distribution d’héroïne et de cocaïne.  Au cours de l’enquête, le SPL a pu établir que le suspect agissait à titre de fournisseur pour des vendeurs de drogues qui avaient une clientèle bien établie. L’opération, effectuée en deux phases, aura permis aux enquêteurs de saisir plusieurs armes blanches, de la cocaïne, ainsi qu’une quantité record d’héroïne. De plus, ces drogues sont désormais retirées de la circulation. Le bilan s’élève à une valeur de près de 200 000 $. ​

Bilan de perquisition​

Stupéfiants

  • 2 355.06 gr d’héroïne
  • 21.75 gr de cocaïne

Armes

  • Poing américain
  • Bâton rétractable
  • Couteau repliable
  • Chargeur à pistolet prohibé

Autres biens

  • 2 cellulaires
  • 2 véhicules

À propos de Mèche​

​Le projet Mèche est un projet d’enquête et de visibilité coordonné concernant des extorsions, des menaces et des incendies criminels visant des commerçants situés sur les territoires de Laval, Montréal et la Couronne Nord. Les efforts déployés conjointement par le Service de police de Laval (SPL), la Sûreté du Québec (SQ) et le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) visent à mettre fin à ces actes de violence.

Ligne Info-Police​​

Toute personne qui aurait de l’information concernant du trafic de stupéfiants peut communiquer, de façon confidentielle, sur la Ligne Info-Police au 450 662-INFO (4636) ou composer le 911.