Aujourd’hui, la chanson « Garde-chasse » de Sara Dufour, issue de son EP de 2015, prend une nouvelle dimension, résonnant avec le parcours remarquable de l’artiste au cours de l’année écoulée. À l’approche du lancement de son album en novembre, Sara, qui a récemment été nominée au Gala de L’ADISQ dans trois catégories, se prépare à une tournée hivernale qui promet d’enchanter ses fans à travers le Québec.
C’tait le temps où j’voulais être garde-chasse
Le temps où j’avais pas encore trouvé ma place
Su’a mappe
Les fans de longue date de Sara Dufour sauront que ce morceau est beaucoup plus vieux que l’album sur lequel il figure, qui soufflera ses premières bougies en novembre prochain. En effet, les paroles de « Garde-chasse » ont été entendues pour la première fois sur son EP Le breaker en 2015. Le doux morceau folk-rock, qui parle de taper sa trail au travers de sa vie, résonne bien différemment aujourd’hui : on y entend une Sara qui chante d’une voix douce et sereine, contente d’où et d’avec qui elle s’est retrouvée.
Asteure je chante, j’écris, je cris un peu pour dire c’que j’pense
Si t’aimes pas ça
Ben ça m’dérange pas
Après une trentaine de dates devant des foules qui chantaient toutes ses paroles avec elle dans les festivals cet été, Sara retournera en salle pour continuer la tournée de son album à l’hiver prochain.
Aujourd’hui, l’artiste célèbre trois nominations au Gala de L’ADISQ : Album de l’année – Succès populaire, Artiste féminine de l’année et Album folk de l’année. C’est beaucoup pour quelqu’un qui pensait devenir garde-chasse!
Retrouvez Sara en spectacle en 2025 !
27 février – Brossard – Le Club Square Dix 30
28 février – Maskinongé – Magasin général Le Brun (complet)
1 mars – Maskinongé – Magasin général Le Brun (complet)
6 mars – Drummondville – Maison des arts
7 mars – Magog – Vieux Clocher
14 mars – Mont-Laurier – Espace Théâtre
15 mars – Mont-Tremblant – Église du Village
22 mars – Saint-Jacques – Salle Julie-Pothier
28 mars – Shawinigan – Centre des arts
29 mars – Montmagny – Salle Edwin-Bélanger
4 avril – Sainte-Marie – Salle Alphonse Desjardins, Centre Caztel
5 avril – Saint-Casimir – Les Grand Bois
10 avril – Rivière-du-Loup – Centre Culturel Berger
11 avril – Terrebonne – Théâtre du Vieux-Terrebonne
12 avril – Dolbeau-Mistassini – Salle Maria-Chapdelaine (supplémentaire)
23 avril – Saint-Hyacinthe – Centre des arts Juliette-Lassonde
26 avril – Châteauguay – Pavillon de l’île
30 avril – Gatineau – Salle Odyssée
2 mai – Jonquière -Théâtre Palace (supplémentaire)
À PROPOS
Une puissante bougie d’allumage! Voilà un qualificatif qui décrit parfaitement Sara Dufour. La brillante auteure-compositrice originaire de Dolbeau Mistassini a déjà un EP et trois albums à son actif. Depuis la sortie de son album éponyme en 2019, elle parcourt la francophonie et empile les honneurs (nominations à L’ADISQ et au GAMIQ, lauréate de la chanson de l’année SOCAN, du prix André ‘Dédé’ Fortin de la SPACQ et du prix Musique Country de la SOCAN). Elle a joué plus de 300 spectacles devant un public conquis et grandissant.
En spectacle, on fait la rencontre de quelqu’un d’authentique qui nous donne envie de s’évader le temps d’une escapade ou du moins, le goût de respirer la liberté pour un moment. Au volant de sa guitare, elle continue de « taper sa trail » avec son folk’n’roll aux accents country. Elle vous raconte des « bouttes » d’histoires à vapeur d’essence et vous entraîne dans ses aventures parsemées d’humour et de spontanéité, bien ancrées dans ses racines.