Sécurisation et amélioration dans l’échangeur A-440 et A-15 à Laval – Début des travaux d’aqueduc

Courtoisie

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les usagers de la route que des travaux d’aqueduc s’amorceront, à compter du 23 mars 2023, sur la voie de desserte de l’autoroute 15 (des Laurentides) en direction nord à la hauteur de l’autoroute 440 (Jean-Noël-Lavoie).

Ces travaux, d’une durée d’environ deux mois, se réaliseront en plusieurs phases et entraîneront des entraves sur la voie de desserte.

Ces travaux sont nécessaires dans le cadre du projet de sécurisation et d’amélioration dans l’échangeur des autoroutes 440 et 15 à Laval. La construction de la nouvelle bretelle aérienne entre les autoroutes 440, en direction ouest, et 15, en direction nord, oblige à la déviation d’une conduite d’aqueduc qui passe sous la voie de desserte.

Gestion de la circulation

Du 23 mars à 21 h 30 au 27 mars à 22 h:

  • Fermeture d’une voie sur deux de la desserte de l’autoroute 15, en direction nord, dans l’échangeur avec l’autoroute 440;
  • Les bretelles d’entrée et de sortie vers l’autoroute 440 seront maintenus.

En raison de contraintes opérationnelles ou météorologiques, ces travaux pourraient être annulés ou reportés sans préavis. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511.

Les prochaines entraves sur la voie de desserte de l’autoroute 15 en direction nord seront communiquées au moment opportun.

Ce projet est inscrit dans la liste des investissements routiers 2022-2024 de la région de Laval.

Le Ministère remercie les usagers de la route et les citoyens du secteur pour leur collaboration. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

Faits saillants

  • Environ 305 000 véhicules circulent chaque jour dans l’échangeur des autoroutes 440 et 15, ce qui en fait l’un des échangeurs les plus achalandés du Québec.