Signé Laval lance les Détours culturels, une campagne sur les médias sociaux pour faire rayonner la culture lavalloise

Courtoisie

Le média culturel Signé Laval lance aujourd’hui une nouvelle campagne sur les médias sociaux pour faire rayonner la culture lavalloise. Déployée sur Facebook et Instagram jusqu’au 5 novembre, cette campagne fera découvrir cinq artistes de Laval aux internautes à travers des capsules vidéo, dont la première sera publiée aujourd’hui.

« À chaque mardi pendant cinq semaines, nous ferons découvrir un ou une artiste à nos abonné·e·s par le biais d’une capsule vidéo mettant en scène une performance ou une création originale. Notre souhait est vraiment de faire briller nos talents locaux en révélant non seulement la richesse de notre culture régionale, mais aussi de notre territoire. La beauté de cette campagne, c’est que dans quatre des cinq capsules, les artistes nous livrent une performance originale, c’est-à-dire créée spécialement pour Signé Laval. Alors c’est aussi l’occasion pour les adeptes de culture de découvrir des œuvres inédites d’artistes lavallois » explique Julia Bource, responsable des communications Signé Laval.

« Entre la publication de chacune des capsules, nos abonné·e·s pourront en apprendre plus sur l’artiste de la semaine et le lieu où a été tournée la vidéo, en plus d’avoir accès à du contenu exclusif behind the scenes. Les artistes sont extrêmement généreux·ses et ont accepté de se livrer au public. Ils parleront de leur expérience de vie en tant qu’artiste, de ce qui les inspire et bien plus encore. Si ce type de contenus vous intéresse, vous serez bien servi·e·s par notre campagne, alors abonnez-vous à nos réseaux pour ne rien manquer » ajoute Mme Bource.

Cet été, Signé Laval a lancé un concours sur ses médias sociaux pour trouver cinq lieux inusités pour le tournage des capsules vidéo. Certaines des capsules ont été filmées dans des lieux retenus parmi les propositions du public, dont le Château Taillefer Lafon et la berge Olivier-Charbonneau.

« Les cinq lieux de tournage font partie du patrimoine naturel et culturel lavallois. On a vraiment voulu sortir des sentiers battus pour faire découvrir les richesses du territoire. Les Détours culturels sont une belle opportunité pour le public de découvrir des artistes à suivre et des lieux à explorer. Notre région abrite de nombreux talents et son patrimoine naturel est riche et diversifié! Notre campagne l’illustre bien » conclut Mme Bource.

Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la Ville de Laval dans le cadre de l’Entente de développement culturel.

Première capsule : https://signelaval.com/fr/magazine/detours-culturels-1-uliana-drugova-au-chateau-taillefer-lafon

Facebook : https://www.facebook.com/signelaval 

Instagram : https://www.instagram.com/signelaval/