Stéphane Boyer a rencontré 115 organismes lavallois

Photo Courtoisie - Stéphane Boyer, maire de Laval

Le maire suppléant de Laval, Stéphane Boyer, dépose le rapport final de sa grande consultation, pour la Relance de Laval, menée auprès de 115 organismes lavallois. Parmi les 63 recommandations du rapport, déjà 36 d’entre elles sont en action ou complétées totalisant des investissements de 5,2M$ jusqu’à présent – et ça continue!

Les recommandations s’articulent autour de quatre axes : la relance de l’économie, de la culture, de la solidarité sociale et de l’environnement. Les organismes consultés se sont exprimés librement en rencontre avec M. Boyer, ce qui a permis de produire quatre rapports de section – sur chacune des thématiques de la Relance.

« Je vous confirme que les derniers mois ont été particulièrement chargés à l’Hôtel-de-Ville, mais c’était un travail aussi agréable que nécessaire. On dit souvent que lorsque l’on se trouve dans une situation exceptionnelle, comme celle de la pandémie mondiale, on doit trouver des solutions exceptionnelles. Avec la tournée de la Relance de Laval, on s’est assuré d’en trouver grâce à la participation de centaines de personnes impliquées sur le territoire », explique Stéphane Boyer, maire suppléant et responsable du développement économique à la Ville de Laval.

DE LA PAROLE AUX ACTIONS : DES PROJETS DÉJÀ MIS EN BRANLE
Parmi les mesures issues des consultations s’étant déjà concrétisées, on compte notamment 875 000$ de subventions à des entreprises pour les accompagner dans leur virage technologique qui ont consolidé des investissements de 12 M$, la mise en place d’un programme de 685 000$ pour attirer des événements d’envergure culturel à Laval, un plan de relance de 450 000$ pour les organismes de loisirs et de nombreuses mesures vertes contenues dans la nouvelle proposition de règlement d’urbanisme.

« Nous avons le plaisir d’annoncer aujourd’hui que plusieurs de ces idées ont déjà trouvé leur chemin au sein de l’administration municipale. Au moment de mettre sous presse, elles totalisent 5,2M$. Ceci dit, ce n’est pas la fin! Nous conservons chacune des 63 propositions du rapport précieusement », précise le maire suppléant.

« Alors que se termine cette grande consultation, j’aimerais remercier de tout cœur les 115 organismes qui ont accepté de participer à notre grande consultation et de nous partager leurs excellentes idées. Ces personnes et organismes font certainement partie de la solution et c’est grâce à leur engagement que nous ressortirons plus forts de cette crise », termine M. Boyer.

Pour consulter le rapport :
https://www.laval.ca/Documents/Pages/Fr/Nouvelles/relance-economique-rapport-final.pdf