Stéphane Boyer applaudit à l’annonce du Plan d’action «S’allier contre l’itinérance» et souhaite voir se réaliser un projet dédié aux femmes en situation de vulnérabilité

Courtoisie

Le candidat à la mairie et vice-président du comité exécutif, Stéphane Boyer, tient à saluer l’initiative pour lutter contre l’itinérance du gouvernement du Québec annoncée conjointement lundi dernier par le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, Monsieur Lionel Carmant et la ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, Chantal Rouleau.

« 280M$ consacrés aux personnes qui vivent dans la rue ainsi qu’aux organismes qui travaillent à lutter contre l’itinérance, c’est un geste qu’il faut saluer avec bonheur. Les conditions inacceptables dans lesquelles l’itinérance place des êtres humains que nous oublions trop souvent nécessitent une intervention forte, coordonnée et ciblée de tous les partenaires », affirme Stéphane Boyer, candidat à la mairie de Laval et vice-président du comité exécutif.

Le candidat à la mairie et chef du Mouvement lavallois – équipe Stéphane Boyer souhaite d’ailleurs que ces investissements puissent aider à la création d’une ressource dédiée aux femmes en situation de vulnérabilité sur le territoire lavallois.

« Pour une femme en situation d’itinérance ou de vulnérabilité, les centres d’hébergement traditionnels peuvent poser plusieurs problèmes. Passer la nuit dans un endroit occupé en majorité par des hommes ayant souvent des problèmes de santé mentale ou de toxicomanie n’a rien de rassurant. Il faut pouvoir compter sur un service adapté aux réalités des femmes », explique Stéphane Boyer. Il s’agit d’ailleurs d’un projet pensé et proposé par les organismes du milieu, dont la Table de concertation en condition féminine de Laval.

Tout en sachant que Laval recevra une part équitable du montant alloué à l’itinérance pour travailler avec ses partenaires et réaliser des actions déjà identifiées dans la Politique régionale de développement social récemment adoptée à Laval, il est clair que ces apports d’argent neuf donneront de l’oxygène aux organismes lavallois directement engagés dans la lutte à l’itinérance.