Courtoisie

Stéphane Boyer présente un comité exécutif expérimenté et paritaire

Le maire de Laval et président du comité exécutif, Stéphane Boyer, présente les 4 élus qui siègeront au comité exécutif (C.E.), de même que les 3 élus qu’il entend désigner comme membres associés.

À terme, ce comité exécutif sera : 

  • EXPÉRIMENTÉ : 6 des 8 membres ont déjà siégé au comité exécutif, dont 3 détenaient un siège permanent sous la présidence du maire Marc Demers
  • PARITAIRE : Composé de 4 femmes et 4 hommes, incluant le maire Boyer

LES MEMBRES DU COMITÉ EXÉCUTIF
Par souci d’efficacité, les responsabilités qui incombent aux membres reflètent les directions générales adjointes (DGA) de la Ville de Laval, alors que les membres associés sont dotés de dossiers spécifiques à suivre.
 

Ray Khalil
Vice-président
DGA Infrastructures
Transports et circulation Entretien des routes Déneigement Grands projets
Nicholas Borne
Membre
DGA Services de proximité
Parcs Arts et culture Sport et loisirs Grands évènements
Sandra Desmeules
Membre
DGA Services administratifs et corporatifs
Sécurité publique Finances publiques Ressources humaines Technologie de l’information
Christine Poirier
Membre
DGA Développement et aménagement du territoire
Environnement Gestion des matières résiduelles Développement économique Urbanisme
Aline Dib
Membre associée
Relations interculturelles Développement social Services aux citoyens
Sandra El-Helou
Membre associée
Aînés Femmes Jeunes
Alexandre Warnet
Membre associé
Transition écologique Participation citoyenne

 
« Je suis particulièrement fier de la qualité des gens que nous avons pu réunir. Je peux vous assurer que notre comité demeurera à l’écoute des besoins de la population tout en livrant des projets rassembleurs pour la communauté lavalloise », assure le maire Stéphane Boyer.

D’autres nominations pour les membres des comités, commissions et autres organismes seront annoncées prochainement par le maire.

DEUX ENGAGEMENTS DU MAIRE BOYER COMME MAIN TENDUE AUX GROUPES D’OPPOSITIONS
Le maire de Laval propose deux changements qui faciliteront grandement le travail de leurs conseillers municipaux. Il est toutefois à noter que ces deux suggestions ne seront pas systématiques et seront plutôt appliquées au cas par cas :

  • L’ajout de rencontres plénières consultatives plus fréquentes, avec les représentants de toutes les formations politiques, avant les séances du comité exécutif – comme ce fût le cas pour l’adoption du règlement pour encadrer la légalisation du cannabis
  • L’invitation occasionnelle de membres des oppositions à assister à des points étudiés au comité exécutif concernant leur district

« Je tends aujourd’hui la main aux oppositions avec deux engagements qui viendront concrètement faciliter leur travail de conseiller municipal. Tous les Lavalloises et Lavallois s’attendent à ce que nous travaillions de façon positive et constructive. Ces deux propositions démontrent bien que c’est notre façon faire », termine M. Boyer.