Courtoisie

Tournée du président 2022 : L’UMQ s’arrête à Laval

Le président de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) et maire de Gaspé, monsieur Daniel Côté, s’est arrêté aujourd’hui à Laval, dans le cadre de sa tournée du Québec 2022, ayant pour thème « Municipal d’abord ». En présence du président du Caucus des municipalités de la Métropole et maire de Laval, monsieur Stéphane Boyer, monsieur Côté a profité de l’occasion pour discuter des enjeux locaux et régionaux avec les élues et élus municipaux.

Cette tournée, qui s’arrêtera dans plus d’une trentaine de municipalités à travers le Québec jusqu’en septembre, est l’occasion de faire le point sur les priorités politiques en prévision des élections québécoises, qui auront lieu le 3 octobre prochain. Quatre grands thèmes sont abordés : les finances et la fiscalité; l’habitation et le logement; l’aménagement du territoire et les infrastructures; le développement régional.

« Nous bâtissons actuellement notre plateforme électorale qui sera le reflet du Québec et de ses régions. J’ai déjà visité 11 régions administratives et je compte visiter les six autres au cours des prochaines semaines. J’ai besoin de prendre le pouls sur le terrain, dans toutes les régions, pour pouvoir porter les enjeux de tous les milieux. De la Gaspésie à l’Abitibi-Témiscamingue, en passant par le Nord-du-Québec jusqu’à Laval, je vais couvrir l’ensemble du territoire », a déclaré monsieur Côté.

« J’ai multiplié les rencontres avec les mairesses et maires des différentes municipalités au cours des derniers mois. Ça m’a permis de constater que de nombreuses priorités sont partagées d’une ville à l’autre. J’ai eu la possibilité de discuter de ces sujets avec M. Côté, notamment l’environnement, la mobilité, l’habitation et le développement du territoire. Avec l’UMQ, nous avons l’occasion de parler de ces grands dossiers d’une seule voix »a soutenu pour sa part monsieur Boyer.

Notons que la tournée du président 2022 s’arrête dans les 17 régions administratives du Québec, dans les municipalités suivantes : Gaspé, Baie-Comeau, Alma, Saguenay, Rimouski, Rouyn-Noranda, Québec, Lévis, Saint-Georges-de-Beauce, Salaberry-de-Valleyfield, Longueuil, Granby, Sherbrooke, Windsor, Chambly, Montréal, Laval, Delson, Mascouche, Terrebonne, Sainte-Anne-des-Plaines, Blainville, Saint-Colomban, Chapais, Sept-Îles, Fermont, Drummondville, Trois-Rivières, Shawinigan, Gatineau, Nicolet et Thurso.

Pour plus de détails concernant la tournée du président de l’UMQ 2022, visitez la page dédiée sur le site Internet de l’UMQ.