Le président de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) et maire de Varennes, monsieur Martin Damphousse, a poursuivi aujourd’hui, à Laval, sa tournée du Québec 2023, ayant pour thème « Les municipalités, l’énergie du Québec! ».
En présence de monsieur Stéphane Boyer, membre du comité exécutif de l’UMQ, président du Caucus des municipalités de la Métropole de l’Union et maire de Laval, monsieur Damphousse a profité de l’occasion pour rencontrer les élues et élus lavallois et échanger sur leurs priorités.
« En tant que grande ville située dans la région métropolitaine tout en étant sur une île, la Ville de Laval doit composer avec des enjeux financiers et climatiques majeurs. Il était important pour moi de profiter de ma tournée pour venir rencontrer mes collègues de Laval pour entendre leurs préoccupations et leurs besoins spécifiques », a déclaré le président de l’UMQ et maire de Varennes, monsieur Martin Damphousse.
« Comme plusieurs grandes villes au Québec, la Ville de Laval fait face à de nombreux défis d’importance. Je pense, entre autres, à l’aménagement du territoire, à la mobilité, à l’habitation et aux infrastructures. Ces enjeux prioritaires nous rassemblent et c’est en concertation que nous devons y répondre. Je remercie le président de l’Union pour son écoute et sa sensibilité quant aux réalités que nous vivons à cet égard », a ajouté monsieur Stéphane Boyer, membre du comité exécutif de l’UMQ, président du Caucus des municipalités de la Métropole de l’Union et maire de Laval.
La tournée s’arrêtera dans plus d’une trentaine de municipalités à travers le Québec d’ici la fin juin. Elle permettra au président de l’Union d’échanger sur les grands enjeux sociaux, économiques et environnementaux auxquels fait face la société québécoise. À l’affût des réalités des différents milieux, l’Union présentera également son offre grandissante de produits et services.