Trois armes à feu retirées de la circulation en moins de 48 heures

Courtoisie

Fermement engagés dans la lutte contre le phénomène de violence urbaine liée aux armes à feu, des patrouilleurs du Service de police de Laval ont récemment procédé à la saisie de trois armes à feu ainsi qu’à l’arrestation de quatre individus. Ces interventions sont survenues en moins de 48 h, lors de trois interventions distinctes, soit du 30 décembre 2022 au 1er janvier 2023. En plus de retirer des armes à feu de la circulation, la vigilance des policiers aura aussi permis de saisir une quantité importante de drogue.​​

Rappel des faits

Le 30 décembre dernier, vers 15 h 30, lors d’une intervention de routine en lien avec un véhicule stationné sur la rue Saint-Luc dans le quartier Pont-Viau, des patrouilleurs ont pu procéder à l’arrestation de trois individus pour possession de stupéfiants. À ce moment, Marc Bou Nicolas, âgé de 24 ans, dissimulait sur lui un pistolet de calibre 9mm. Il demeure détenu suite à son arrestation et fait face à plusieurs accusations, dont possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic, de port d’arme dans un dessein dangereux, d’avoir dissimulé une arme, d’avoir eu en sa possession une arme prohibée, et d’avoir eu en sa possession un dispositif prohibé (chargeur à haute capacité). Les deux autres suspects, âgés respectivement de 23 et 26 ans, ont été libérés le jour même par voie de sommation et pourraient faire face à des accusations de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic. 

Le 31 décembre, vers 19 h 30, des patrouilleurs procèdent à l’interception d’un véhicule pour des infractions au Code de la sécurité routière, près de l’intersection des boulevards Du Souvenir et Jarry dans le quartier Chomedey. Sur place, ils ont procédé à l’arrestation d’un jeune homme d’âge mineur pour avoir en sa possession un pistolet de marque Glock 19. Lors de la saisie, l’arme à feu était chargée et munie d’un chargeur à haute capacité. Le suspect a été libéré avec des conditions à respecter. Il fait face à une accusation de possession non autorisée d’arme à feu.

Le 1er janvier, vers 9 h 20, Shevonthae Samuel Stewart-Wilson, âgé de 18 ans, ainsi que Ryan Reon Ollivierre, âgé de 21 ans, sont arrêtés alors qu’ils tentent de fuir à pied, après avoir initialement pris part à une poursuite automobile pendant laquelle le conducteur du véhicule a causé un accident. Au moment de son arrestation, Shevonthae Samuel-Stewart Wilson, portait sur lui un pistolet chargé avec un chargeur à haute capacité. Des drogues ont aussi été retrouvées dans l’habitacle du véhicule, soit du Fentanyl, de la cocaïne ainsi que de l’héroïne. Les deux suspects demeurent détenus et font face aux accusations suivantes :

Shevonthae Samuel Stewart-Wilson

  • Recel de plus de 5000 $ (véhicule) ;
  • Entrave à un agent de la paix ;
  • Possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic ;
  • Possession d’arme à feu dans un dessein dangereux ;
  • Possession illégale d’arme à feu ;
  • Possession illégale de munitions ;
  • Avoir dissimulé une arme à feu.

 Ryan Reon Ollivierre

  • Recel de plus de 5000 $ (véhicule) ;
  • Conduite dangereuse ;
  • Omettre de s’immobiliser suite à la demande d’un agent de la paix alors qu’il conduisait un véhicule ;
  • Voies de fait sur un agent de la paix ;
  • Entrave à un agent de la paix ;
  • Possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic.​

Ligne-Info

Toute personne qui aurait de l’information concernant ce type d’infraction peut communiquer de façon confidentielle sur la Ligne-Info au 450 662-INFO (4636) ou composer le 911 et mentionner ​les dossiers LVL221230-057, LVL221231-065 et LVL230101-027.