Un adolescent de 14 ans arrêté à Laval pour des appels menaçants à des établissements scolaires

Courtoisie du Service de police de Laval

Le Service de police de Laval (SPL) a arrêté un adolescent de 14 ans en lien avec une série d’appels menaçants ayant provoqué des confinements préventifs dans plusieurs établissements scolaires. Bien que les menaces se soient révélées non fondées, l’enquête se poursuit, et le jeune suspect fait face à des accusations de menaces, de méfait public et de bris de conditions.

Rappel des faits 
Dans les derniers jours, plusieurs établissements ont reçu des appels menaçants, desquels ont découlé des confinements préventifs dans certains établissements scolaires. Bien que ces menaces n’étaient pas fondées, le SPL, le Centre de service scolaire de Laval et d’autres partenaires ont travaillé de concert et n’ont fait aucun compromis sur la sécurité de la population. Une importante enquête policière a débuté et nos équipes n’ont ménagé aucun effort pour assurer la sécurité de tous.

Arrestation, perquisition et comparution
Hier, des enquêteurs du SPL, assistés de l’escouade Azimut, ont arrêté le jeune suspect à son domicile familial. Une perquisition a également eu lieu afin de faire la lumière sur les récents événements. Le suspect a été conduit au Quartier de détention où il a été interrogé par les enquêteurs de l’escouade des Crimes généraux. Il a comparu à la Chambre de la jeunesse de la Cour du Québec pour des accusations de menaces, de méfait public et de bris de conditions. Il demeure détenu et reviendra à la Cour le 21 octobre.

Malgré cette arrestation, l’enquête se poursuit. Les patrouilleurs du SPL continueront d’assurer une visibilité accrue dans de multiples lieux publics. Notre priorité demeure d’assurer des milieux sécuritaires pour l’ensemble des élèves et de la population lavalloise.

Le SPL tient à rappeler que toute personne qui initie un appel au 911 ou qui déclenche une fausse enquête policière s’expose à des accusations criminelles, et ce dès l’âge de 12 ans. Nous invitons les parents à sensibiliser leurs jeunes sur les répercussions de leurs actions.

Toute personne qui aurait de l’information concernant ces événements peut communiquer, de façon confidentielle, sur la Ligne Info-Police au 450 662-INFO (4636) ou composer le 911 en mentionnant le numéro d’événement LVL-241016-023.