Un choix de première ronde dans la LNH s’amène à Laval !

Courtoisie

Les Pétroliers de Laval annoncent en être venus à une entente avec Émile Poirier, un ancien choix de premier tour des Flames de Calgary en 2013. 

Le Montréalais d’origine a joué son hockey junior à Gatineau dans la LHJMQ pendant 3 saisons amassant 197 points en 195 parties. Il a ensuite pris la route du club-école des Flames à Adirondack puis à Stockton et finalement au Manitoba avec le Moose dans la AHL alors qu’il a inscrit 145 points, dont 55 buts. Il a également foulé les glaces de la LNH lors de 8 rencontres avant de traverser l’océan alors qu’il joué dans la KHL avec la formation de Riga puis en Suède et finalement dans la DEL en Allemagne soit les 3 circuits les plus relevés d’Europe. 

Évoluant comme attaquant, sa vitesse et son agilité sauront rehausser la qualité de l’attaque des Lavallois. À 6’2’’ et faisant osciller le pèse-personne à 200 lb, il deviendra sans aucun doute un favori des partisans. 

Il y a déjà un certain temps que le DG Lucien Paquette travaillait sur le dossier et malgré des offres en Europe, la perspective de jouer devant sa famille qui ne l’avait pas vu jouer depuis longtemps aura été un facteur déterminant dans sa décision. 

« En effet, nous travaillons ce dossier depuis le début de l’été. Avec la perte de Poulin, nous avions besoin d’un joueur qui aurait un impact offensif. Je suis très fier de cet ajout. Nous avions obtenu les droits d’Émile Poirier lors d’une transaction avec Jonquière et cela s’avérait un projet à long terme, mais c’est dès cette année que l’échange de Patrick Bordeleau va rapporter », déclarait Lucien Paquette. 

Aujourd’hui âgé de 28 ans, Émile Poirier désirait s’établir au Québec et c’est avec les Pétroliers de Laval qu’il poursuivra sa carrière. Il sera d’ailleurs à de l’entraînement hebdomadaire de l’équipe et sera de la formation jeudi pour l’ouverture officielle de la saison des Pétroliers. 

Les Pétroliers de Laval entreprendront officiellement leur saison ce jeudi 5 octobre, face aux Éperviers de Sorel-Tracy dès 20:05 au Colisée Laval. Arrivez tôt car dès 18h il y aura un spectacle hommage à Bob Bissonnette intitulé GORGÉE MON BOB dans la zone de restauration du Colisée. Ne manquez pas la présentation spéciale des joueurs de l’édition 2023-2024 de vos Pétroliers.