Un lavallois perd la vie dans une violente collision dans Lanaudière

Photo Pierre Laurent

Un lavallois de 28 ans a péri dans une violente collision impliquant un véhicule et une remorqueuse, lundi en fin d’avant-midi, à Sainte-Mélanie, dans Lanaudière.

L’accident est survenu vers 11 h sur la route 348 à l’intersection de la route de Ste-Béatrix. « Le véhicule  se serait engagé en direction sud sur la route 348 sans s’assurer de l’absence de danger pour éviter un impact. C’est alors que la collision avec la remorqueuse est survenue » a expliqué la sergente Éloïse Cossette, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Deux personnes prenaient place dans la voiture (occupants âgés dans la vingtaine). Les pinces de désincarcération ont été demandées sur place.

La passagère a été conduite au centre hospitalier pour des blessures qui ne mettaient pas sa vie en danger, tandis que le conducteur de l’automobile, âgé de 28 ans, de Laval, était inconscient dans le véhicule (état critique). Son décès a finalement été constaté sur place.

Le camionneur impliqué a aussi été conduit au centre hospitalier (blessures mineures dans son cas).

Un enquêteur en scène de collision de la SQ est allé sur place pour éclaircir les circonstances de cette collision. La route a été fermée le temps d’expertiser la scène. Les contrôleurs routiers sont allés vérifier le camionneur et le camion impliqués.

La route 348 a été fermée durant quelques heures dans le secteur, le temps d’expertiser la scène. Elle a été rouverte vers 16 h.

Photo Pierre Laurent