Un nouveau camp pour la relâche scolaire voit le jour à Laval

Courtoisie

C’est avec grand enthousiasme que l’organisme communautaire Loisirs Renaud-Coursol a récemment annoncé la création d’un tout nouveau camp de la relâche scolaire situé au Pavillon Renaud-Coursol  pour l’hiver 2022.

Avec le soutien financier du Ministère de la Famille, l’organisme pourra offrir, du 7 au 11 mars, une solution aux parents qui devront composer avec leur horaire de travail durant la semaine, ainsi qu’une opportunité aux enfants qui souhaitent profiter de la relâche pour participer à diverses activités de loisirs, bouger et prendre l’air.

Deux camps en moins d’un an : une offre grandissante

En janvier 2021, l’organisme situé en plein cœur de Laval annonçait, malgré le contexte sanitaire incertain, la création du Camp LRC en folies!, un tout nouveau camp de jour qui fût un franc succès accueillant plus d’une trentaine d’enfants et leur offrant plusieurs ateliers et activités de loisirs incluant de la danse, du yoga, du soccer et des ateliers d’arts.  

Pour Lucie Lanthier, directrice de Loisirs Renaud-Coursol, la réussite du camp estival et les inscriptions qui se sont faite à une vitesse fulgurante auront été des motivations afin d’offrir une nouvelle option durant la relâche aidant les parents à concilier travail et famille.

« En voyant ce que nous avons réussi à accomplir à l’été 2021, nous n’avons pas hésité à lancer ce projet pour élargir l’offre de service dans le quartier lors de la relâche qui se voit largement diminuée en comparaison avec la période estivale, même si les besoins sont pratiquement les mêmes » de souligner Mme Lanthier.

La relâche au Pavillon Renaud-Coursol

Avec le lancement de ce nouveau camp, pour lequel les inscriptions débuteront dès le 8 février, Loisirs Renaud-Coursol souhaite offrir aux citoyens des quartiers Pont-Viau, Laval-des-Rapides et Chomedey un environnement axé sur les loisirs et la proximité pour les jeunes de 5 à 12 ans.

Pour Lucie Lanthier, cette nouvelle offre bénéficiera sans aucun doute à plusieurs parents et enfants puisqu’aucune option similaire n’était offerte avant aujourd’hui dans le quartier. Les intéressés pourront s’inscrire à compter du 8 février, par téléphone ou en ligne, au coût de 26$ par jours pour les résidents lavallois.

Courtoisie