Un premier pas vers l’aménagement du parc linéaire du Souvenir

Courtoisie

Avec l’acquisition de deux premiers lots stratégiquement situés à l’intersection nord-ouest des boulevards Le Corbusier et du Souvenir, la Ville de Laval amorce la mise en place d’un grand parc d’une longueur finale de 1 km, en plein cœur du centre-ville, de part et d’autre du boulevard Du Souvenir.

Projet phare inscrit dans la vision programme particulier d’urbanisme (PPU) centre-ville, son aménagement contribuera de façon significative au verdissement du secteur et à la mobilité active d’est en ouest.Une consultation publique sera éventuellement lancée sur l’aménagement de ce grand parc. Déjà, la Ville prévoit verdir dès que possible les terrains d’une superficie totale de 1663,6 m2 nouvellement acquis suite à l’approbation du conseil municipal.

« L’acquisition d’aujourd’hui est un signal fort de notre volonté de verdir le centre-ville de Laval. L’aménagement progressif du parc linéaire multipliera les îlots de fraîcheur et, par le fait même, contribuera à créer un milieu de vie plus convivial pour les citoyens. C’est un premier pas vers la métamorphose de notre ville. » , a déclaré, par voie de communiqué, Stéphane Boyer, maire de Laval.

Soulignons que d’autres projets visant à verdir le centre-ville de Laval et à en améliorer l’expérience sont également prévus, notamment la mise en valeur de l’espace boisé du Trait-Carré, l’aménagement d’un parc régional dans le Carré Laval ainsi que plusieurs interventions culturelles dans le pôle Montmorency.

Consulter le programme particulier d’urbanisme (PPU) centre-ville