Courtoisie Aja Palmer. Rangée du haut, de gauche à droite : David de Cotis (con​​seiller municipal de Saint-Bruno, Ville de Laval), Éric Martin (Banque de Montréal), Caroline Lussier (Banque de Montréal), entraîneurs adjoints de l’ancien club U10 du Sparta de Monteuil, David Cerasuolo (AS Laval) et Nicholas Borne (conseiller municipal de Laval-les-Îles, Ville de Laval). Rangée du bas : anciennes joueuses du club U10 du Sparta de Monteuil accompagnées de leur entraîneur-chef, Sabatino Andreoni

Un terrain de soccer du parc de Lausanne revampé grâce au concours L’Équipe de la semaine BMO

Le terrain de soccer synthétique du parc de Lausanne a été remis à neuf grâce à une bourse associée au concours L’Équipe de la semaine BMO, remporté par le club de soccer de Monteuil U10 féminin.

Les citoyens peuvent désormais profiter d’un terrain de soccer au goût du jour grâce à de nouveaux buts et des abris pour les joueurs et les spectateurs installés cet été. Une stèle présentant un plan des différentes installations sportives du parc de Lausanne ainsi qu’une plaque commémorative ont été mises en place à l’entrée du site sportif. Des oriflammes ont également été suspendues aux lampadaires qui bordent le terrain.

Les améliorations au terrain ont été possibles grâce à une bourse de 125 000 $ de BMO qui avait été remise au gagnant national de son concours L’Équipe de la semaine en 2013. La Ville de Laval, avec le soutien du club de soccer Monteuil (maintenant fusionné à l’AS Laval) et de BMO, a coordonné l’acquisition et l’installation du nouveau matériel.

En plus de la bourse pour la remise à neuf du terrain, un don de 5 000 $ a été remis à l’organisation caritative du Club des petits déjeuners, un organisme qui déploie des programmes de nutrition scolaire et qui vise à procurer un bon environnement d’apprentissage aux enfants. Pour participer au concours, les joueuses du CS Monteuil devaient démontrer leur fierté collective, leur esprit d’équipe et leur engagement communautaire puis accumuler des votes du public. Ces dernières avaient amassé plus de 2 500 $ durant l’année 2013 pour venir en aide au Club des petits déjeuners du Québec. 

« C’est une grande fierté de voir de jeunes joueuses lavalloises se regrouper afin de s’impliquer dans notre communauté et de redonner au suivant. Ce prix servira non seulement au club de soccer, mais également à toute la collectivité puisqu’il laisse un héritage durable aux jeunes athlètes. Il permet d’optimiser les services offerts aux associations sportives et aux citoyens », a déclaré Nicholas Borne, membre du comité exécutif et responsable des dossiers loisirs et sport.

« Grâce aux améliorations, le club peut désormais compter sur des installations dignes de professionnels. Les équipements de qualité sont utiles pour nos joueurs et leurs familles au quotidien, en plus de contribuer au rayonnement d’AS Laval auprès des équipes visiteurs », a ajouté David Cerasuolo, directeur technique, AS Laval.

« Nous sommes fiers d’avoir pu collaborer avec la Ville de Laval pour l’obtention de nouvelles installations de soccer qui permettront aux jeunes de continuer à pratiquer leur sport favori dans un environnement propice à la réussite, souligne Caroline Lussier, vice-présidente régionale, BMO Banque de Montréal. Conformément à notre engagement d’avoir le cran de faire une différence dans la vie comme en affaires, BMO continue de soutenir l’accès au soccer en ayant un impact positif dans les communautés. »

— Caroline Lussier, vice-présidente régionale, BMO Banque de Montréal

Ces nouveaux équipements s’ajoutent aux bonifications des infrastructures sportives offertes aux citoyens dans les dernières années au parc de Lausanne. En 2019, notamment, le centre communautaire Régent-Martimbeau a ouvert ses portes, ce qui a permis d’améliorer l’offre matérielle aux citoyens du quartier et d’héberger des équipes sportives dans de nouveaux vestiaires. La même année, le terrain de baseball du parc a été refait à neuf et les tourbes des terrains de soccer naturels ont été changées.

Courtoisie Aja Palmer. Nouvel abri de joueurs