Courtoisie

Un troisième retour avec les Alouettes pour Frédéric Plesieus

Depuis quelques semaines déjà, le secondeur lavallois effectue un troisième séjour avec les Alouettes de Montréal.

« En 2020, la saison a été annulée à cause de la COVID. J’ai créé ma compagnie de publicité au début de cette année et je me suis beaucoup investi là-dedans. Quand les Alouettes m’ont rappelé, je n’étais pas tout à fait prêt. Là je suis capable de faire les deux : jouer au football et homme d’affaires », a déclaré le footballeur de 33 ans, en entrevue à Info Laval.

Avec les Moineaux, il joue déjà un rôle régulier, En deux rencontres, il a inscrit un plaqué sur les unités spéciales.

« Je suis content de ma performance jusqu’à maintenant. J’ai créé des problèmes aux unités spéciales adverses. Je me sentais bien sur le terrain. Le football est avant tout un jeu d’enfant », a souligné le #44 des montréalais.

Ses deux premiers séjours avaient été en 2017 et 2019. Avant cette saison, l’ancien du Rouge et Or de l’Université Laval a disputé 85 rencontres dans la LCF avec Hamilton, Montréal et Winnipeg, amassant 29 plaqués défensifs et 74 plaqués sur les unités spéciales. Il a également réussi un sac du quart, en plus d’intercepter une passe.

Plesieus n’a que de bons mots envers l’entraîneur-chef des Alouettes Khari Jones. « C’est un coach enjoué et très content d’avoir eu le poste permanent. Il voit toujours le positif des choses », a précisé le footballeur.

Après-carrière

L’entreprise de Frédéric Plesisus « Publicité Advizion » se spécialise en publicité mobile avec comme objectif de bien performer dans la région de Laval en exposant un meilleur environnement pour annoncer les produits et services de cette communauté, le tout via leurs remorques derniers cris avec LED intégrées.

« En me lançant en affaires, je voulais préparer mon après-carrière. En 2017, j’ai été retranché par les Alouettes et c’est là que je me suis aperçu que ça pouvait prendre fin à tout moment. Il fallait que je pense à un plan B », a mentionné le vétéran secondeur.

Plesius a aidé le Rouge et Or à remporter la Coupe Vanier à deux reprises, avant de se faire sélectionner au deuxième rang (dixième au total) par les Tiger-Cats de Hamilton lors du repêchage 2012 de la LCF.

Notons enfin que le contrat de Frédéric Plesieus est valide jusqu’à la fin de 2022.