Photo gracieuseté

Une autre pièce maîtresse de l’échiquier confirme son retour

À l’aube de l’ouverture des camps préparatoires, un élément très important de l’attaque des Pétroliers du Nord confirme son retour pour une cinquième saison dans la LNAH.

Maxime Macenauer, revêtira l’uniforme rouge, noir et blanc des Pétroliers pour une troisième saison. Rappelons-nous que Macenauer fut un choix de troisième tour des Ducks d’Anaheim. Il a porté les couleurs des Ducks lors d’une trentaine de matchs dans la LNH en plus de disputer 290 parties dans la AHL à Syracuse, St-John et Hamilton. En 123 parties dans la LNAH, il a récolté 145 points dont 100 sont des mentions d’aide soulignant ainsi ses habiletés de fabricant de jeu.

Rapide patineur, il peut aussi bien exceller à l’attaque qu’en défensive.

« Max est Monsieur PRO. Il a une attitude exemplaire autant dans le vestiaire que sur la glace. Il démontre tout son leadership sur la glace en donnant l’exemple aux plus jeunes. Nous sommes extrêmement fiers de pouvoir compter sur ses services encore une fois cette année », déclarait Pierre Pelletier.

Quant au principal intéressé, l’idée de relever à nouveau le défi de remporter le championnat sous les couleurs des Pétroliers était chose naturelle. « Bien entendu que nous sommes fiers de notre dernière saison. Notre groupe de joueurs a beaucoup appris et nous avons grandi en tant qu’équipe. La dernière année ne fut pas si simple avec un long arrêt en raison du Covid. Pour les vétérans, il fut plus difficile de repartir la machine. Je me suis gardé en forme cet été et nous avons tous très hâte de nous retrouver dans le vestiaire des Pétroliers du Nord », affirmait Maxime Macenauer.

C’est le 7 septembre que les joueurs des Pétroliers se rapporteront à l’entraîneur Pierre Pelletier. Le premier match préparatoire sera disputé le vendredi 23 septembre alors que les Marquis de Jonquière seront au Colisée Laval. Si vous n’avez pas encore réservé votre siège, il est encore temps de le faire en communiquant avec Lucien Paquette au 514-543-4747.