photo gracieuseté police de Laval

Violation de domicile à Laval : un troisième suspect est arrêté

Le Service de police de Laval (SPL) a annoncé par voie de communiqué le 3 février, que l’escouade des Crimes contre la personne a poursuivi ses efforts suite à l’événement d’invasion de domicile et d’enlèvement, survenu le 17 janvier dernier sur la rue Clémence dans le secteur de Fabreville. Le tout a permis de procéder à une troisième arrestation et l’enquête est toujours en cours pour retrouver le quatrième suspect.

Rappel des faits

Le 17 janvier à 20 h 12, un appel est logé au 911 pour une invasion de domicile pendant laquelle une altercation est survenue. Un coup de feu a d’ailleurs été tiré et la résidente, une femme de 26 ans, a été enlevée et amenée à bord d’un véhicule qui a pris la fuite. Immédiatement, une vaste opération s’est déployée afin de localiser cette dernière. Toutes les ressources du SPL ont été mises à contribution, incluant une importante collaboration avec les corps policiers avoisinants pour retrouver la citoyenne enlevée. Moins de 20 minutes ont suffi aux policiers pour localiser la dame, le véhicule, de même que deux des quatre suspects.

Arrestation et comparution

Christopher Cajuste Chima, âgé de 27 ans, a été arrêté le 27 janvier dernier à Ottawa pour enlèvement, séquestration, possession d’arme et introduction par effraction. Il a comparu au Palais de justice de Laval le 31 janvier. Ce dernier est toujours détenu et reviendra à la cour le 4 février.

Détails sur les perquisitions

Une perquisition a été effectuée à Ottawa par les enquêteurs à la résidence de l’accusé. Une remarquable collaboration avec le Service de police d’Ottawa a permis de saisir une arme à feu chargée, un chargeur haute capacité de 30 balles, des munitions, trois vestes pare-balles, de la cocaïne et d’autres éléments de preuves.

Ligne-Info

Toute personne qui aurait de l’information concernant cet événement ou en lien avec des événements récents peut communiquer de façon confidentielle sur la Ligne-Info au 450 662-INFO (4636) ou composer le 911 et mentionner le dossier LVL 220117-080.