Violence urbaine: arrestation d’un suspect de décharge d’arme à feu
Le Service de police de Laval (SPL) a procédé à l’arrestation d’un suspect à la suite d’un dossier de décharge d’arme à feu, survenu en octobre dernier, dans le quartier de Pont-Viau.
Les faits
Le vendredi 6 octobre 2023, vers 11 h 55 du matin, de nombreux appels ont été reçus au C.C.U 911, en lien avec des détonations entendues sur la rue de Brest à Laval. L’enquête, prise en charge par l’escouade de Crimes contre la personne, a démontré que cinq coups de feu ont été tirés en direction d’un groupe d’individus, qui se trouvaient sur la rue de Brest. Heureusement, la fusillade n’a fait aucune victime. L’enquête a permis d’identifier positivement Ptchyno Bruno, âgé de 25 ans, comme présumé tireur dans ce dossier.
Arrestation et comparution
Activement recherché, il a été arrêté le 5 novembre 2023, dans un établissement licencié de Montréal, avec la collaboration du Groupe Éclipse du Service de Police de la Ville de Montréal (SPVM). Des accusations d’avoir déchargé une arme à feu avec une intention particulière et de bris d’ordonnance ont été déposées contre lui. Ce dernier venait d’être libéré de détention en mai 2023, relativement à des accusations en matière de possession d’arme à feu et de possession de stupéfiants. Il demeurera détenu et son dossier reviendra à la cour le 18 décembre prochain.
Ligne Info-Police
Toute personne qui aurait de l’information concernant des crimes de violence liée aux armes à feu peut communiquer de façon confidentielle sur la Ligne Info-Police au 450 662-INFO (4636) ou composer le 911 et mentionner le dossier LVL-231006-040.