Courtoisie

Vol de montre rolex: suspects à identifier

Le Service de police de Laval demande l’aide du public afin d’identifier des suspects qui auraient utilisé un stratagème trompeur pour voler des objets de valeurs dont la vente avait été affichée sur Facebook Marketplace par des particuliers. 

Rappel des faits

À l’automne 2021, la victime avait affiché la vente d’une montre Rolex d’une valeur d’environ 15 000 $ sur Facebook Marketplace. Après discussion avec la victime sur la messagerie de la plate-forme, le suspect s’est présenté chez elle afin de faire l’achat de la montre. Le suspect aurait d’abord présenté une enveloppe contenant l’argent à la victime, avant de la reprendre, pour ensuite vérifier l’état de la montre avant l’achat. Par la suite, le suspect aurait redonné une enveloppe similaire à la victime, mais cette dernière ne contenait  que des coupures de journaux taillées et un billet de 100 $ sur le dessus. Malheureusement, lorsque la victime s’est aperçue du subterfuge, le suspect avait déjà quitté les lieux.

L’enquête a pu démontrer que ce suspect collabore avec un complice, bien qu’ils ne se présentent jamais ensemble chez les victimes. Ces derniers seraient en lien avec des d’autres fraudes commises sur le territoire de Montréal et des environs. Ils auraient utilisé le même stratagème pour l’achat frauduleux de divers objets de luxe, dont une sacoche de marque Chanel d’une valeur de 6 000 $.

Description du suspect # 1

  • Homme âgé dans la quarantaine ;
  • De race blanche, s’exprime en anglais ;
  • Cheveux noirs, yeux foncés ;
  • Mesure 1 m 70 (5′ 7 ») et pèse 80 kg (176 lb).

Description du suspect # 2

  • Homme âgé dans la quarantaine ;
  • De race blanche, s’exprime en anglais ;
  • Cheveux noirs, yeux foncés.

Ligne-Info

Toute personne ayant de l’information concernant ces suspects ou en lien avec ces événements peut communiquer de façon confidentielle sur la Ligne-Info au 450 662-INFO (4636) ou composer le 911 et mentionner le dossier LVL-211130-014.