Vol de voiture à Saint-Michel-de-Napierville et poursuite policière sur près de 10 km

Photo courtoisie

Une camionnette a été volée dans le secteur de Saint-Michel-de-Napierville et le suspect, un jeune homme mineur, a tenté de s’évader sur près de 10 km, suivi par une dizaine de véhicules de police.

Un appel a été effectué à la Sûreté du Québec pour rapporter une camionnette de style Pick-up qui venait tout juste d’être volé, aux alentours de 3 h du matin.

Aussitôt, les policiers ont demandé l’aide de leurs collègues du Haut-Saint-Laurent pour débuter l’opération de ratissage qui a fonctionné puisque dans les 30 minutes qui ont suivi, le véhicule volé a été localisé sur la route 207, en direction du pont Mercier.

« Rapidement les Peacekeepers ont été mis à profit. Le suspect aurait emprunté les autoroutes 20, 520, 15 et 640, pour terminer sa cavale sur la rue Bord-de-l’Eau, à Laval », a mentionné la sergente Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Au total, près d’une dizaine de véhicules de police qui se sont entraidé incluant ceux mentionné plus tôt, ainsi que les postes autoroutiers de Montérégie Ouest et de Laval, le service de police de la Ville de Laval et également la régie intermunicipale de Thérèse-De-Blainville, qui ont bloqué les sorties d’autoroutes dans leurs secteurs, afin d’empêcher le suspect d’entrer dans les municipalités concernées.

Personne n’a été blessé durant l’intervention et aucun véhicule n’a été endommagé.

Le suspect sera interrogé au poste de la Sûreté du Québec des Jardins-de-Napierville, aujourd’hui, le 3 février.