photo gracieuseté

Vols de serrures électroniques arrestations et perquisition

Le Service de police de Laval a procédé à deux arrestations et une perquisition sur le territoire lavallois en lien avec des événements de vols répétés de serrures électroniques dans diverses quincailleries. Cette enquête, intitulée « projet Gond », est le fruit d’un travail conjoint entre les agents de l’escouade Azimut et les enquêteurs de la section Enquêtes de poste.

Rappel des faits

Depuis juillet 2021, les deux suspects se seraient présentés de façon quotidienne dans diverses quincailleries de Laval et de Montréal pour y voler différentes serrures électroniques de porte de résidence. Ces dernières étaient par la suite revendues dans un commerce de brocante de Laval, pour un total de 292 serrures et un montant approximatif de 61 000 $. Les policiers et enquêteurs ont procédé à une perquisition dans ce commerce et ont pu saisir 73 serrures pour une valeur de 15 300 $.

Ce projet d’enquête a permis l’arrestation de deux individus en flagrant délit dans une brocante de Laval, le 23 février dernier. Ils ont été interrogés et ont comparu au Palais de justice de Laval. Christos Sideris, âgé de 61 ans est présentement détenu et Miltiadis Kerasias, âgé de 60 ans, a été libéré avec des conditions à respecter. Ceux-ci font face à des accusations de vol et recel pour moins de 5000 $ dans plus d’une dizaine de dossiers.

Toute personne qui aurait de l’information et tout commerce ayant été victime de ce genre de délit peut communiquer de façon confidentielle sur la Ligne-Info au 450 662-INFO (4636) ou composer le 911 et mentionner le dossier LVL 211112022.