Photo gracieuseté

Vols de véhicules : Une importante opération mène à l’arrestation de plusieurs suspects

Le Service de police de Laval a procédé, au cours des derniers jours, à neuf arrestations en lien avec des événements de vols de véhicules survenus notamment dans différents stationnements d’établissements hôteliers, situés sur le territoire lavallois.

Rappel des faits

Suite à une concentration de signalements en lien avec des vols d’automobiles, le Service a déployé l’opération intitulée «Projet Quartz» qui est le fruit d’un travail conjoint entre les policiers et les enquêteurs du SPL pour s’attaquer à cette problématique. Les suspects ciblaient des véhicules de valeurs dont les marques sont les suivantes : Honda CRV, Acura RDX, Jeep Grand Cherokee et Wrangler, Dodge Ram et Durango et Ford F-150/250. Les délits avaient lieu principalement la nuit.

Arrestations et comparutions

Les suspects, dont trois d’âge mineur et six âgés entre 20 et 30 ans, font face à des accusations notamment de vols de véhicules et de possession d’outils de cambriolage. Ils ont été rencontrés par les enquêteurs et libérés avec promesse de comparaître assortie de conditions à respecter.

Ligne-Info

Toute personne qui aurait de l’information concernant des vols de véhicules sur le territoire lavallois peut communiquer de façon confidentielle sur la Ligne-Info au 450 662-INFO (4636) ou composer le 911 et mentionner le dossier LVL -220716-016.